Jardins de Contes : vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 août 2022
C’est la première édition du festival.
Depuis quelques années, un stage d’une semaine est organisé à La Bergerie de Soffin – Pratique du Conte, Expression du Corps en scène – avec le concours de Lucie ANCEAU et Alfred ALERTE.
2021, le formateur Valer’EGOUY propose de faire la restitution en allant vers les publics soit dans les cours de Soffin et Authiou.
C’était une belle idée !
Les maisons sont heureuses d’accueillir les participants au stage et leurs voisins.
2022, dans la foulée du stage, il y aura le premier festival Jardins de Contes.
Le Directeur Artistique a invité des artistes de la Martinique et surtout ceux et celles de la région – Nièvre :
- Halima HAMDANE (Maroc)
- Régine Féline
- Marie-Georges GIBOYAU
- Apollinaire DJOUOMOU (Cameroun)
- David TORMENA
- Jean DOLLET
- Daniel MOUROCQ
- Valer’EGOUY
- Alice PILON et Nicolas (musique)
Il y aura des actions le matin, le midi et le soir… Balade Contée de l’église au Lavoir, Apéro Contes et Goûter Conté dans les jardins, Soirée Contes sous les étoiles.
Tarif accessible
Espace de camping pour rester les trois jours
Depuis quelques années, La Bergerie de Soffin accueille le stage Pratique du Conte et Expression du Corps en scène animé par Lucie ANCEAU, Alfred ALERTE, Régine Féline et Valer’EGOUY qui assure également la
direction artistique.
Ce dernier est Auteur Conteur Coach Formateur Metteur en scène et dirige l’Association Martinique Images – AMI – qui porte déjà trois festivals sur son territoire et d’autres actions.
En 2021, nous avons décidé de faire la restitution du stage en allant conter chez les voisins. Cette idée a beaucoup plu aux artistes et surtout aux Maisons d’hôte. Nous avons rencontré quelques artistes de la région dans l’idée de partager cette belle idée.
Vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 août 2022, nous ferons un premier pas vers un rendez-vous au coeur du mois d’août. La création visuelle est assurée par Agnès EYMOND, Illustratrice et conteuse participant au stage pour la deuxième fois.
Bienvenue à chaque personne ! Entrons dans ce jardin…